La Grange de Jeanne

L’hiver, pendant que le théâtre David dort sous la neige, la Grange de Jeanne se mobilise pour des soirées cabaret + dîner. La scène est alors ouverte aux amateurs de la région pour toutes sortes de musiques : jazz, rock, chanson, flamenco … Et aussi aux compagnies de théâtre.

Programme 2020

Dimanche 12 janvier

Les Sonderling

pièce de Robert Merle

Epinac Entre en scène

 

Un jeune homme rencontre pour la première fois les différents membres de la famille de sa promise, les Sonderling. Ce sont tous de doux dingues. Ils sont persuadés descendre d’un roi mage et être touchés par le génie. D’où une galerie de personnages savoureux et pittoresques et une succession de dialogues et de scènes absurdes.

Samedi 15 février

Les Denises

Les années 80/90

Concert à 20 heures

 

Les Denises arrivent, sortez les boules quies, préparez les extincteurs, les femmes et les enfants d’abord! Les Denises, ce n’est pas seulement un groupe, une soucoupe ou une belle-mère, c’est aussi une belle amitié, tournée vers la musique, le partage, l’échange et la bonne humeur. Ils vous inviteront à les accompagner dans ce voyage qui vous rappellera sans doute quelques souvenirs bruyants (l’esprit rock !).

 

 

.

Samedi 7 mars

PHIL. K

Chante Brel

Concert à 20 heures

 

«Une voix cassée et un piano…besoin de rien d’autre pour faire un petit tour dans l’univers de Jacques Brel. Des morceaux incontournables avec l’envie de faire re-découvrir ces chansons dans une interprétation simple et épurée. Pas d’imitation ni de geste imposé,non ! Juste un hommage à celui qui fût le plus grand parmi les plus grands…»

Dimanche 29 mars

L’Augustine, nourrice morvandelle

Concert / Théâtre à 16 heures

 

La Troupe ARPÈGE vous emmène sur les pas d’une ancienne nourrice, à la fin du 19e siècle. Elle se remémore sa vie : les nécessités et la pauvreté en Morvan qui incitaient les jeunes mères à laisser leur bébé pendant qu’elles allaient en nourrir un autre dans les riches familles parisiennes, mais aussi la découverte d’un monde fastueux, des voyages, et l’ouverture à la culture.
Musiques traditionnelles, saynètes, participation active du public, émotion. Un spectacle culturel et festif.

Samedi 25 avril

COLORES FLAMENCO

Concert à 20 heures

 

C’est animé par la même passion : le flamenco que ces trois musiciens se sont rencontrés. Partager le plaisir que leur apporte cette musique avec le public et la faire découvrir a été le déclencheur de la création du trio.
Anna de Portuando, (cante, palmas et baile) Jean Baptiste Schiavone (guitarra) et Pierre Corbi (cajon , palmas)

Samedi 16 mai

GROUPE ILLIMITÉ

Concert à 20 heures

 

 

C’est quatre musiciens aux influences diverses et variées qui ont une chose en commun: faire de la bonne musique, celle qui fait bouger les gens ! C’est un cover band du groupe français TELEPHONE, de « Crache ton venin » à « Cendrilon » de « Argent trop cher » à « La bombe humaine », Illimité vous emmène au cœur des eighties et seventies, quand le mot « rock » prenait toute sa dimension.

Après un printemps bien perturbé, la Grange de Jeanne laisse la place à la 20éme édition du Festival des Nuits du Mont Rome.

Reprise de la programmation au quatrième trimestre 2020. Toute l’équipe vous souhaite un bel été.