Les Nuits du Mont Rome

François Sapolin est décédé à l’âge de 67 ans.

Après avoir passé toute sa vie professionnelle dans l’industrie pharmaceutique, il a pris sa retraite en 2015 à Saint-Sernin-du-Plain.

Sa principale passion, la musique, l’a guidé dans ses occupations quotidiennes, toujours à la recherche d’un groupe pour animer les soirées de la « Grange de Jeanne » où un public fidèle a passé des moments inoubliables.

L’été, avec le festival des «Nuits du Mont Rome», organisées par l’association Délirique dont il était le président, François Sapolin retrouvait avec un plaisir partagé «sa tribu de bénévoles» au Théâtre David. Nous étions tous sa deuxième famille. Le travail de préparation et d’organisation des «Nuits du Mont Rome» était bien vite oublié grâce à lui, car François savait être généreux. Il était toujours prêt à rendre service. Il l’avait d’ailleurs dernièrement démontré au moment du premier confinement lors de la fabrication des masques dont il a été à l’origine.

On ne pouvait pas le manquer sur les routes de Saint-Sernin et des environs dans son vieux J9 toujours entretenu avec amour, explique le maire de la commune Roberto Bino.

François Sapolin a aussi contribué à la vie du village au sein du conseil municipal, depuis 2014. Sa famille, «la tribu des bénévoles» et l’équipe municipale de Saint-Sernin-du-Plain, n’oublieront jamais sa bonté, sa bienveillance et sa générosité.

François Sapolin laisse derrière lui Inès, son, épouse, Jade et Turian ses enfants, Christelle, Yann, Siriana et Chanelle, ses deux petits-enfants.

.

previous arrow
next arrow
Slider

Ses obsèques ont eu lieu le samedi 6 février à St Sernin du Plain (71)