La Grange de Jeanne
L’hiver, pendant que le théâtre David dort sous la neige, la Grange de Jeanne se mobilise pour des soirées cabaret + dîner. La scène est alors ouverte aux amateurs de la région pour toutes sortes de musiques : jazz, rock, chanson, flamenco … Et aussi aux compagnies de théâtre.

Les soirées à venir en 2025 …
SAMEDI 18 JANVIER 2025 – 20H
LUCIE GUILLEM & BAND
Lucie Guillem & Band propose un hommage vibrant à George Gershwin, en revisitant ses grands standards ainsi que des pépites moins connues de son répertoire, souvent écrits en collaboration avec son frère parolier, Ira Gershwin. De “Summertime” à “I Got Rhythm”, chaque morceau est réarrangé pour mettre en lumière l’essence unique du duo Gershwin.
SAMEDI 22 FÉVRIER 2025 – 20H
PLATANE QUARTET
Platane Quartet est un projet Lyonnais de quatre jeunes musiciens et musiciennes, à la frontière entre Jazz, Pop et Groove. Ses influences très diverses vont du jazz RnB de Robert Glasper et du jazz moderne de Aaron Parks à la musique populaire japonaise.
SAMEDI 29 MARS 2025 – 20H
VINTAGE DELIGHTS
Vintage Delignts est un orchestre qui propose un retour aux sources dans les années 50/60 pour retrouver un son, une atmosphère, une convivialité et une élégance d’antan où les couples se paraient de leurs plus beaux atouts pour venir danser le swing ou le bougaloo.
SAMEDI 26 AVRIL 2025 – 20H
TIGER ROSE
Boogie, Blues & Roots Du Mississippi Blues le plus intense au Boogie hypnotique de Détroit, Tiger Rose vous embarque dès les premières mesures. Deux voix uniques et puissantes au service d’un son brut et sans artifices. Mig et Loretta sont bien connus du circuit Blues Européen : qui a déjà vu « Loretta and the Bad Kings » ne peut avoir oublié le charisme et la sensibilité de la chanteuse, harmoniciste, contrebassiste.
SAMEDI 17 MAI 2025 – 20H
JEAN-PIERRE BERTRAND PIANO & CHANT
Jean-Pierre Bertrand
Il découvre le blues et le boogie-woogie en 1967 lors d’un concert de Memphis Slim à Saint-Germain-en-Laye. À douze ans, il est déjà
passionné par la musique et influencé par des artistes comme Claude Bolling, Albert Ammons, Ray Charles. Après avoir étudié le piano
classique, il se tourne vers le jazz et le boogie-woogie, inspiré par des rencontres avec des pionniers français comme Jean-Paul Amouroux.
Il poursuit des études à l’école hôtelière et travaille dans la restauration avant d’ouvrir un club de jazz à Paris. En 1991, il devient pianiste professionnel, jouant dans des clubs etfestivals en France et à l’étranger. Jean-Pierre Bertrand a enregistré 15 CD et collaboré avec des artistes renommés. Il est également
directeur artistique de plusieurs festivals de jazz en France : Paris, Beaune, Laroquebrou, et à l’étranger.
Son style dynamique et son enthousiasme font de lui un pianiste très apprécié, notamment pour ses performances en solo et ses collaborations avec d’autres grands noms du boogie-woogie et du jazz. Avec 15 albums enregistrés il est
|
considéré comme le meilleur pianiste Français du genre. The « French Boss of Boogie Woogie piano » !
Marie Claire Boyadjian
Issue d’une formation
pluridisciplinaire : chant, danse, Musique.
Son apprentissage vocal auprès d’une cantatrice de renom, lui permet d’interpréter les répertoires des Grandes Dames du jazz telles que Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan, Liza Minnelli. Elle improvise avec talent l’art du scatt. Elle est appelée à chanter dans de nombreux orchestres en freelance et a créé son quartet de jazz «Swing it ». Chanteuse dans deux big band, elle maitrise les répertoires de Franck
Sinatra, Duke Ellington, Count Basie.
Ses tournées en France et dans 15 pays étrangers
au sein des plus grands festivals font de Marie-Claire une chanteuse dotée d’une large diversitémusicale : le jazz, le boogie, le swing, le New Orleans, et la chanson Française d’autrefois.
Son duo avec la pianiste Jean-Pierre Bertrand est un show étincelant qu’ils partagent avec un public dynamisé par la fougue de ces artistes passionnés.
EN JUILLET,
LES NUITS DU MONT ROME
SERONT DE RETOUR …
POUR FÊTER LEUR 25 ANS !!