La Grange de Jeanne

L’hiver, pendant que le théâtre David dort sous la neige, la Grange de Jeanne se mobilise pour des soirées cabaret + dîner. La scène est alors ouverte aux amateurs de la région pour toutes sortes de musiques : jazz, rock, chanson, flamenco … Et aussi aux compagnies de théâtre.

Samedi 21 mai 2022

Brass Band XY

XY est une formation du cru qui a vu le jour voilà une quinzaine d’année. Groupe de rue qui aime à varier les plaisirs, il délaisse régulièrement le bitume pour les planches au gré de projets divers : conte musical, théâtre instrumental, ou encore bigband.

Ils reviennent aujourd’hui avec un nouveau répertoire, chanté, inspiré de l’ensemble américain Postmodern Jukebox. Alors que la mode est à la reprise moderne de chansons anciennes, ils empruntent le chemin inverse : reprendre des standards récents du répertoire pop rock en jazz de différents styles et époques.

Si vous êtes curieux d’entendre du Queen à la sauce Motown, Radiohead joué comme en 1930, ou encore Gotye en mode big band, ce concert est pour vous !

COMPLET

Soirée complète : 25 euros (repas, concert, hors boisson)

Concert seul : 12 euros
Réservation indispensable au 06 13 28 78 81

EVÉNEMENTS PASSÉS

Samedi 30 avril 2022

Les Baluchards

Groupe de POP/ROCK/HARD originaire de Dijon

Venez revivre le temps d’une soirée les grands tubs des années 80 ! Ils avaient enflammé le public de la Grange en 2018, ils reviennent avec toute leur énergie et leur répertoire rock indémodable.

Samedi 26 Mars 2022

Le Trio Crossroad est un trio de blues originaire de Mâcon et Tournus.

Inspirés par les plus grands noms du blues folk rock Anglais, Américain, et Français, trois musiciens passionnés et mordus servi par une voix granuleuse vous ferons parcourir et découvrir leurs univers musical revisité avec  talent par le trio électroacoustique Jean Philippe au chant et à la guitare, Jean Pierre à la guitare et Claude à la batterie. Venez apprécier une ambiance chaleureuse et envoûtante !

Samedi 26 Février 2022 à 20h

Gitché Manito est un quartet de jazz manouche né dans le Morvan en 2018.

Les quatre compères de Gitché Manito se sont réunis début 2018, autour d’un intérêt commun pour la musique de Django Reinhardt. Depuis, au fil des prestations sur les scènes locales, le répertoire s’est étoffé de chansons des années 30, et de mélodies tziganes. Naviguant entre tous ces styles, Gitché Manito propose un univers coloré à écouter et à danser !

Violon, chant : Olivier Pornin
Guitares, chant : Julien Tombois et Manu Pornin
Contrebasse, chant : Martin Février

Dimanche 23 Janvier 2022 à 16h

L’Augustine, nourrice morvandelle

La Troupe d’ARPÈGE vous emmène sur les pas d’une ancienne nourrice, à la fin du 19e siècle. Elle se remémore sa vie : les nécessités et la pauvreté en Morvan qui incitaient les jeunes mères à laisser leur bébé pendant qu’elles allaient en nourrir un autre dans les riches familles parisiennes, mais aussi la découverte d’un monde fastueux, des voyages, et l’ouverture à la culture.
Musiques traditionnelles, saynètes, participation active du public, émotion. Un spectacle à la fois culturel et festif.

Samedi 27 Novembre 2021

TRIO BIZNAGA

Voyage, immersion, découverte, émotions… C’est ce que vous propose le « Trio Biznaga ». Leur curiosité musicale les a amené vers de nouveaux horizons musicaux qu’ils aiment à partager.

Ils vous interpréteront un programme sur-mesure, conçu pour ouvrir les portes de la musique andalouse : Chanson, Rumba et Flamenco.

Delphine Cortot (chant, guitare, palmas) vous conduit sur les chemins de la poésie, Jean-Baptiste Schiavone (guitare) apporte toute la richesse et le tempérament de la guitare flamenca et le tout est soutenu par Thomas Delabre (cajon, palmas) qui assure le lien rythmique pour faire groover l’ensemble.

 

Samedi 23 Octobre 2021

PEAU DE CHAGRIN

La misère, les p’tites gens…, la rue, le trottoir et puis la mélancolie.
L’argot, la gouaille et puis l’accordéon…

Dans un décor « vieux Bistrot », un accordéon et une voix cassée pour plus de deux heures de spectacle où se mêlent émotions, tristesse et parfois aussi le rire.

Jamais méchant, un rien provocateur, Peau De Chagrin vous invite dans un voyage en chansons à travers les époques dans le drame ou la légèreté…

Tristement fantaisiste et franchement réaliste.

 

Samedi 10 Octobre 2020

Cliquez ICI

pour revoir la captation de la soirée réalisée
EN DIRECT pendant le concert

Ils sont quatre musiciens aux influences diverses et variées qui ont une chose en commun: faire de la bonne musique, celle qui fait bouger les gens ! C’est un cover band du groupe français TELEPHONE, de « Crache ton venin » à « Cendrillon » de « Argent trop cher » à « La bombe humaine », Illimité vous emmène au cœur des seventies et des eighties, quand le mot « rock » prenait toute sa dimension.